Sélectionner une page

Le 20 janvier s’ouvrira à Lyon la dixième édition du championnat de France du café. Dans la catégorie Latte Art, Mickael Humbert, barista au Verde Nero, espère monter sur la plus haute marche du podium.

Avant il était Barman. Mais ça, c’était avant. Car depuis environ deux ans Mickael Humbert est devenu barista. Et il sera bientôt torréfacteur. C’est dire la place que le café a pris dans sa vie. Selon lui, c’est avant tout un art de vivre.


Mais c’est aussi un sport. La préparation à la compétition lyonnaise lui a pris plus de 100 heures d’entraînement ces derniers mois. Dessiner, grâce à un nuage de lait, un motif sur la crème d’un café lui permet d’exprimer une large palette de son art.

Mickael Humbert a déjà concouru au championnat de France de Latte art l’an dernier. Son designer latte, d’inspiration florale, avait impressionné le jury.

Si il ne peut nous dévoiler l’œuvre qu’il présentera à Lyon dans dix jours maintenant, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle lui ouvrira, cette fois, les portes du podium.

Découvrez la prestation de Mickaël lors des derniers Championnat de France de Latte 2016

On peut y apercevoir Mickael Humbert dès les premières minutes. Retenez bien son visage. Car lors de votre prochaine visite au Verde Nero, vous aurez peut-être la chance de déguster un latte de compétition.