Sélectionner une page

img_0132-minLe jeudi 8 décembre fut un grand jour pour VerdeNero. L’atelier de torréfaction, que nous avions tant de fois commandé  au Père Noël, était finalement arrivé.  Le lieu de nos rêves a été déposé au 51 rue d’Agen près de la gare Saint Jean. Un hangar dédié à la cuisson et développement d’arôme de nos cafés d’exception .

Notre torréfacteur à sa petite histoire. Ou plutôt longue histoire, car il n’est plus tout jeune ! Voilà   20 ans  qu’il met en valeur,  à travers la torréfaction de cafés de spécialité  artisanal, les qualités des  hommes et des femmes qui récoltent au bout du monde, ce merveilleux fruit, dans un terroir d’exception. 

Nous espérons l’aider à rendre grâce à ses personnes sans lesquels ce liquide « noir comme l’enfer, fort comme la mort et doux comme l’amour » ne pourrait se retrouver dans nos tasses. Chez Verde Nero,  cela nous tient à coeur de  travailler avec des petits producteurs, respectant la charte « spéciality coffee ».

 

Cela fait des années que nouimg_0139-mins travaillons ensemble et qu’ils nous surprennent à chaque  tasse de café, par la qualité de leurs produits. 

Le torréfacteur n’est qu’un début. Un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps. Maintenant que ce rêve a été accompli, nous avons de nouvelles idées plein la tête.

img_0146-min

De nouvelles activités sont à venir au Verde Nero !  Toutes les semaines, vous pourrez venir chercher votre café fraîchement moulu en boutique et très bientôt vous le faire livrer à la maison 😉 Nous aurons également le plaisir de continuer à vous partager notre passion grâce à des ateliers autour du café (dégustation, latte art, torréfaction)

N’hésitez pas à passer nous voir pour être conseillés pour vos achats de noël. Rien de mieux qu’un bon cadeau caféiné pour terminer l’année en beauté  😉